Accueil > Une gamme de machines qui s’adaptent à vos process

Une gamme de machines qui s’adaptent à vos process spécifiques.

De ses 14 ans d’expériences dans le domaine de la chimie, EP MECA propose tout une gamme de machines pour le mélange, le broyage, l’homogénéisation de fluides. Chaque gamme de produits est adaptable aux spécificités clients, permettant d’optimiser le temps imparti sur la spécialisation.

UNE GAMME DE MACHINES COMPLÈTE ET PRODUITS ASSOCIÉS

EP MECA, depuis sa création, est spécialisée dans la fabrication de machines destinées au mélange, au broyage et à l’homogénéisation de fluides. Cette large expérience permet de proposer à nos clients une gamme de machines pouvant s’adapter à leur mode de production, leurs spécificités, en prenant en compte leurs objectifs de productivité et leur personnel.
Nos broyeurs en milieu humide, nos homogénéiseurs, nos solutions de mélange sont nos gammes principales : nous proposons aussi des gammes secondaires, du type analyse de la viscosité en continu, refroidissement en masse etc…

DES APPLICATIONS MULTIPLES

Le concept de nos machines, originellement conçues pour une utilisation dans le domaine pétrochimique, sont déclinées pour s’adapter parfaitement à des productions autres dans les domaines de la chimie (cosmétique par exemple) ou de l’environnement (traitement des eaux, stations d’épurations etc…).

Nos machines peuvent aussi s’adapter aux milieux ATEX. Nos certifications nous permettent de vous offrir une qualité optimale.

UNE PRESTATION SUR MESURE

EP MECA aujourd’hui, c’est un bureau d’études en charge de la gestion de la réalisation de votre équipement depuis la commande, jusqu’à la livraison. En lien étroit avec nos ateliers, nos chefs de projets et le service industrialisation, mettent en place la meilleure méthodologie de production et suivent la progression de la fabrication de la machine dans nos ateliers d’usinage, de chaudronnerie, de découpe jet d’eau et enfin de montage.

Nos actualités.

Nos aménagements en conteneur – Skid

Le conteneur maritime est un éléments modifiable à l’infini, modulable, qui nous offre un beau terrain de jeu pour l’aménagement de vos unités de production mobiles, qu’on appelle aussi skids.

Broyer un produit

Ce concept breveté, qu’EP MECA permet de broyer une solution, un produit.

M