Accueil > Qui sommes-nous ?

EP MECA, une gamme complète qui s’adapte à vos process.

Localisée à Veauche dans la Loire en Auvergne-Rhône Alpes, EP MECA est spécialisée dans la fabrication de machines spéciales de mélange, broyage, homogénéisation de fluides. L’ensemble de nos équipes vous accompagne à chaque étape de la fabrication de votre équipement, sur mesure, en totale adéquation avec vos besoins et vos modes de production.

UN SERVICE DE FABRICATION COMPLET

Nos équipes vous accompagnent dans chaque étape de la réalisation de votre équipement dans nos ateliers d’usinage, de chaudronnerie, de découpe jet d’eau et de montage, jusqu’à son installation sur site.

En interlocuteur unique, EP MECA est le fabricant votre équipement clef en main, et propose des solutions qui respectent vos objectifs budgétaires, de délais et de productivité.

LE TRAVAIL D’ÉQUIPE COMME LEITMOTIV

Le travail d’équipe est notre leitmotiv : nous nous plaisons à combiner savoirs et compétences pour imaginer des équipements qui répondent tant aux objectifs clients qu’aux obligations légales en vigueur.

Avec plus de 10 ans d’expérience dans la fabrication de machines spéciales dans le domaine de la pétrochimie (zone ATEX), EP MECA propose d’adapter ses machines de référence aux industries de la chimie, de l’environnement.

UNE STRUCTURE AU PARC-MACHINES ÉTOFFÉ

Afin de ne pas subir les aléas de fournisseurs extérieurs, Emmanuel PICH, le fondateur, a décidé de créer un outil de fabrication pluri-disciplinaire :

  • La complémentarité de nos pôles de fabrication est essentiel dans la réalisation de nos machines ; elle permet la flexibilité de production;
  • Favoriser le capital humain, et un environnement de travail sécuritaire, notamment dans des environnements dangereux (zone ATEX). Afin de garantir un niveau d’excellence, EP MECA est certifiée ISO 9001 (norme Qualité), MASE (norme Sécurité, Santé, Environnement) et ASMÉ (norme internationale en chaudronnerie).

DES DÉBUTS PROMETTEURS …

En 2005, Emmanuel PICH, actuel fondateur-dirigeant, crée son bureau d’études en machines spéciales, pour répondre à une demande de la société SNF (leader mondial de la fabrication de polyacrylamides, basé à Andrézieux-Bouthéon), alors qu’elle décidait d’étendre ses compétences à la sphère de la pétrochimie. 

SNF devient alors le partenaire historique et indéfectible d’EP MECA : ensemble, les deux structures mettront au point plusieurs machines spéciales / ensemble de production complets et brevetés.

… À L’ENSEMBLE DE PRODUCTION COMPLET

Pour répondre efficacement aux demandes clients et dans les délais impartis, Emmanuel décide d’étoffer sa structure en créant un vrai atelier de réalisation. Les premières pierres sont ainsi posées.

Aujourd’hui, EP MECA est un outil complet pour la fabrication d’équipements de production personnalisés :  un atelier d’usinage, de chaudronnerie, de découpe jet d’eau, de montage ainsi qu’un service après-vente. D’une seule personne, EP MECA est aujourd’hui une entreprise de 70 salariés.

VOTRE CONTACT PRIVILÉGIÉ

Emmanuel PICH est le PDG de la société EP MECA.

En 2005, il fonde son entreprise, seul aux commandes. En quelques années et par étape, l’entreprise évolue jusqu’à devenir aujourd’hui une structure de 70 salariés à l’année, répartis sur 2 sites : Veauche (site de production), St-Etienne (Bureau d’études).

Nos actualités.

Impression 3D & prototypage

EP MECA a investi dans une imprimante 3D, en technologie FDM (dépôt de fil).
Décryptage de notre offre selon vos besoins

M