Accueil > Contrôle & Qualité

Contrôle & Qualité.

EP MECA garantit à ses clients une qualité optimale, et ceci passe par l‘obtention de certifications et le contrôle systématique des pièces / machines par notre service métrologie.

LA QUALITÉ CERTIFIÉE

  • ISO 9001 (système de management de la qualité visant à garantir le respect des exigences clients et réglementaires en améliorant le système de production, en optimisant nos produits et en garantissant la satisfaction du client)
  • MASE (système de management visant à l’amélioration permanente et continue des performances Santé, Sécurité et Environnement)
  • Nos chaudronniers sont normés ASMÉ (norme internationale visant une qualité optimale dans les travaux de chaudronnerie)

UN PÔLE MÉTROLOGIE & QHSE DÉDIÉ

Le contrôle de nos produits est par ailleurs une obligation : un pôle dédié se charge des validations en cours de production des séries. En salle de contrôle, une dernière procédure complète de mesures est effectuée pour valider la sortie de la pièce. Grâce à un équipement de pointe, nos équipes détectent la moindre irrégularité pouvant entraîner de sérieux défauts sur la machine :

  • FARO GAGE : machine de mesures tridimensionnelles dédiée à l’industrie. Assez robuste pour être utilisée en atelier, elle est dotée d’un système de compensation en température qui garantit des mesures 3D très précises (précision 0.025) quelques soient les conditions de travail.
  • MITUTOYO LH-600D : instrument de mesure bidimensionnelle d’une très grande précision. Elle est accompagnée d’un calculateur QM-Data 100 qui permet le traitement des mesures effectuées. Il permet la restitution des instructions, mesures et résultats des calculs les plus divers de manière graphique.

Nos actualités.

Impression 3D & prototypage

EP MECA a investi dans une imprimante 3D, en technologie FDM (dépôt de fil).
Décryptage de notre offre selon vos besoins

M